🧑‍🚀 Collaborer avec la NASA pour les prochains voyages sur Mars, c’est possible !

Nous n’avons jamais été aussi proches de voir un jour des humains débarquer sur Mars… du moins sur le papier. Elon Musk l’a affirmé, ce sera d’ici une dizaine d’années (et d’après lui, il y aura certainement quelques morts à déplorer parmi les premiers pionniers « chanceux » à entreprendre ce voyage 🧐). En tout cas, la NASA s’active en coulisse pour préparer le terrain. Outre la création d’un bouclier thermique gonflable et la mise en place d’une communication laser entre les astronautes (et d’autres inventions géniales), l’agence fédérale américaine travaille sur le recyclage des ressources. Se rendre sur la planète rouge est relativement coûteux, en temps et en énergie. C’est pourquoi il faut impérativement imaginer des solutions permettant d’inverser la tendance ♻️

C’est ici, que monsieur tout le monde entre en jeu. La NASA a lancé fin janvier, un challenge aux esprits les plus créatifs : celui de proposer des idées novatrices pour gérer ces ressources du mieux possible et éviter le gaspillage. « Le défi consiste à collecter vos idées sur la façon de convertir différents flux de déchets en propulseur et en matériaux utiles. De sorte qu’ils soient transformés en choses nécessaires et répétés plusieurs fois » ont indiqué les responsables. Plusieurs prix seront décernés avec une valeur maximale de 1 000 dollars. Pour participer, il suffit d’être majeur et d’habiter une juridiction qui ne soit pas soumise aux sanctions fédérales américaines. Le concours prendra fin le 15 mars et le gagnant sera annoncé d’ici le 22 avril prochain 🏆 À vous de jouer !


Vous souhaitez rester au courant de l’actualité scientifique et technologique ? Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire Back To Science.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *