👹 Quel est le film d’horreur le plus terrifiant en 2021… selon la science ?

Sortez les citrouilles Halloween est de retour aujourd’hui ! 🎃 En général, la fête de la mort est un bon alibi pour frissonner devant un film d’horreur. Le fournisseur internet BroadBandeChoices a enquêté pour déterminer celui qui a le plus fait sensation en 2021. C’est ici que la science entre en jeu : pour la deuxième année consécutive, des chercheurs ont invité 250 « victimes » à regarder 40 films d’épouvante parmi les plus effrayants de tous les temps. On retrouve le top 30 des films de l’étude réalisée en 2020, avec 10 nouvelles entrées de ces 18 derniers mois.

Les cobayes équipés de capteurs cardiaques sont conduits dans la « screaming room ». Ils débutent le visionnage du film au repos à 64 battements par minute. Ce dernier va alors fluctuer au fil des minutes et des scènes. Cette année la palme revient à Host, le moyen-métrage de Rob Savage en salle depuis juillet dernier, avec une moyenne de 88 BPM. Un pic à 130 BPM a même été enregistré à la 47e minute de la projection. Il détrône Sinister, l’oeuvre de Scott Derrickson deuxième avec un pic de 86 BPM. Uniquement tourné à partir de webcams sur l’application Zoom, le film a peut-être rappelé de mauvais souvenirs à certains 😬

Vous souhaitez rester au courant de l’actualité scientifique et technologique ? Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire Back To Science.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *